UNSA avec Vous

Accueil > Accueil > Choc des savoirs : une pétition pour faire reculer le gouvernement

Choc des savoirs : une pétition pour faire reculer le gouvernement

jeudi 8 février 2024, par UNSA avec Vous

Choc des savoirs : une pétition pour faire reculer le gouvernement

L'UNSA Éducation s'implique dans l'intersyndicale engagée depuis plusieurs semaines contre les différentes mesures du "choc des savoirs".

Signez ici la pétition intersyndicale pour dire non à la mise en oeuvre des groupes de niveaux, non à la dégradation des conditions de travail des personnels dans les collèges, non à la réduction des heures de marge qui permettent d'agir dans l'autonomie des établissements, non à la remise en cause de l'autonomie professionnelle des personnels ! Des argumentaires sur les effets néfastes des groupes de niveaux, sur la réduction des heures de marge, sur le DNB, sur l'autoritarisme en vogue ou encore sur le choix des manuels à retrouver sur notre site.

Un nombre important de signatures nous permet de compter et de nous compter dans la bataille médiatique sur la politique éducative de la France en envoyant un message clair à la nouvelle ministre. N'hésitez pas à faire tourner la pétition à vos collègues et à vos amis pour décupler son impact en impliquant toutes celles et tous ceux qui veulent soutenir l'école publique et laïque.

Impliquez-vous avec l'UNSA Éducation dans les actions locales et nationales organisées partout pour obtenir du respect et de la reconnaissance pour les personnels, et dire NON au choc des savoirs !