Accueil > Accueil > Réforme des retraites : l’UNSA toujours mobilisée et efficace

Réforme des retraites : l’UNSA toujours mobilisée et efficace

mercredi 8 janvier 2020, par UNSA avec Vous

Réforme des retraites :
l’UNSA toujours mobilisée et efficace

Dès le début, l’UNSA a fait le choix de l’efficacité syndicale et de peser sur le contenu de la réforme par points, réforme que nous ne demandions pas. L’UNSA a eu la volonté de faire des propositions, de trouver les aménagements et les garanties indispensables.
Notre feuille de route est toujours de défendre l’intérêt général de tous les salariés et les intérêts particuliers de ceux des secteurs les plus impactés.

C’est la raison pour laquelle l’UNSA a structuré son action en développant ses propositions et argumentaires d’une part et en mobilisant les salariés concernés d’autre part.

L’UNSA Éducation interpelle J.M. Blanquer sur les BIATSS

Nous défendons les intérêts de tous les personnels de notre ministère afin qu’aucun ne soit perdant avec cette réforme. C’est pourquoi nous avons déjà interpellé le ministre dans un courrier spécifique aux BIATSS.

A lire sur notre site : Aucun personnel ne doit y perdre

Reçue le 14 janvier

L’UNSA Éducation sera reçue le 14 janvier par le ministre de l’Éducation nationale au sujet de la revalorisation des enseignant·e·s, CPE, Psy-EN.
Comme nous l’avions dit au ministre lors de la précédente réunion en décembre, nous voulons des étapes intermédiaires, avec de premières prises de décisions. Nous réaffirmerons que les discussions métiers ne peuvent pas se faire dans le cadre de ces négociations. La revalorisation pour permettre le maintien du niveau de nos pensions doit être conséquente et concerner tout le monde, y compris ceux qui ne seront pas impactés par la réforme. La revalorisation ne doit pas porter que sur l’indemnitaire mais doit aussi passer par les grilles indiciaires et une restructuration de la carrière.

Lors de cette réunion nous rappellerons à nouveau la nécessité de simulations pour l’ensemble des corps et des catégories.

En savoir plus sur la réforme des retraites sur le site de l'UNSA

Je souhaite être informé.e régulièrement

- recevez la Lettre de l'UNSA Education et les articles qui font l'actualité, directement dans votre boîte mail.