Accueil > Accueil > Ca commence demain, ce jeudi, à 8 heures...

Ca commence demain, ce jeudi, à 8 heures...

mardi 29 novembre 2022, par UNSA avec Vous

Chères toutes et tous,

Ca commence, ce jeudi, à 8 heures...

Jusqu’au 8 décembre nous devons voter et faire voter pour l’ensemble des listes UNSA dans la Fonction publique.

Chacune et chacun d’entre nous doit se mobiliser pour donner de la force à notre syndicalisme UNSA, en faisant voter pour nos différentes listes toutes les adhérentes et tous les adhérents, les sympathisantes et les sympathisants, mais également un maximum de nos collègues. Appels téléphoniques, contacts directs avec les personnes, moments festifs, …. C’est comme vous le souhaitez !

Chacune et chacun, en proximité, sait ce qui est le mieux et quel message il faut faire passer, avec ses propres mots, pour faire voter pour l’UNSA et ses syndicats, quel que soit le scrutin.

Soyons fiers et fières de ce que nous sommes.

Notre syndicalisme, c’est la proximité. Comme nous l’avons porté auprès de nos collègues, « L’UNSA, c’est votre alliée du quotidien ». Nous sommes LA fédération de tous les métiers de l’Éducation, de la Recherche et de la Culture.

L’UNSA Éducation, c’est la force du collectif d’une organisation, forte sur tous les champs, qui progresse régulièrement : première force syndicale de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, deuxième de l’Éducation nationale, première de jeunesse et sports, deuxième dans l’Enseignement agricole. Notre fédération est représentative à la Culture ainsi que dans de nombreux organismes ou institutions (AEFE, MLF, CNED, CEREQ, INJSJA, Canopé, ville de Paris).

Par votre investissement dans le dispositif de campagne de l’UNSA Éducation, vous participez à cette dynamique.

Choisir l’UNSA c’est faire le choix d’un syndicalisme des solutions, combatif et constructif qui cherche à obtenir des avancées concrètes pour le quotidien des personnels par la négociation et toutes les autres formes d’action. Nous portons une ambition pour nos métiers et pour leur attractivité, dans toutes ses dimensions, alors qu’une pénurie majeure de personnels bouscule notre système éducatif.

L’UNSA porte une vraie ambition pour le système éducatif, la réussite de chaque jeune de la maternelle à l’université, un vrai projet de transformation sociale par l’École en réduisant les inégalités sociales et scolaires, en favorisant la mixité sociale et en plaçant la laïcité au cœur de ses aspirations.

Voter pour l’UNSA, c’est agir pour les personnels, pour la jeunesse et pour une société solidaire, écologique, humaniste, qui favorise l’égalité femme / homme et l’émancipation de toutes et tous.

Alors je sais pouvoir compter sur l’engagement de chacune et chacun d’entre vous pour voter ou faire voter UNSA.

Frédéric MARCHAND
Secrétaire général de l'UNSA Éducation