Accueil > Accueil > Contractuels : à l’UNSA éducation, on s’engage pour vous !

Contractuels : à l’UNSA éducation, on s’engage pour vous !

mercredi 15 juin 2022, par UNSA avec Vous

Contractuels : à l’UNSA éducation, on s’engage pour vous !

Sur tous les territoires et dans toutes les instances, l’UNSA Éducation défend les droits des contractuel.les, retrouvez nos actions sur notre site quelle que soit votre situation :

Notre pétition pour la CDIsation des assistant·es d’éducation portée avec le SE-Unsa (lien).

- Notre déclaration à la commission nationale d'action sociale pour l’égalité de traitement entre les AED et les AESH rémunérés sur le budget de l'État et par les établissements (lien).

- Notre dernier article sur la situation des contractuel·les qui interviennent au GRETA (lien).

- La pétition UNSA Fonction Publique pour l'augmentation de 10% du point d'indice, qui concerne à la fois les contractuel·les et les personnels titulaires (lien).

GRETA/AED/Action sociale : l’UNSA Éducation se bat pour vous sur tous les fronts

Les revendications de l’UNSA Éducation pour les contractuels :
- que la prime de précarité pour les contrats de moins d’un an ne vienne pas remplacer les dispositifs plus avantageux.
- que le calcul de l’ancienneté donnant droit à l’action sociale pour les contractuel·les soit établi sur la totalité des contrats qui l’unissent à ses différents employeurs ;
- que l’ancienneté ouvrant droit au congé maladie et au congé maternité ne soit plus calculée en fonction du contrat en cours mais sur tous les contrats qu’a eu l’agent avec les différents employeurs.
- que le calcul de l’ancienneté pour obtenir un CDI soit fait sur la base de tous les contrats quel que soit le motif du besoin (temporaire ou permanent)

AESH : Une priorité pour l’UNSA Éducation

Fin novembre 2021, les 23 syndicats de l'UNSA Éducation étaient en congrès ! C'était l'occasion pour les délégué·es issus de tous les territoires de l'hexagone et d'outre-mer de réaffirmer leur combat pour les droits des Accompagnants d'Élèves en Situation de Handicap, lors du vote de la "résolution générale" du syndicat :

« L’UNSA Éducation revendique un métier d’accompagnant qui ne se limite pas au temps scolaire, mais à tous les temps éducatifs. L’accès au contrat à temps plein doit être la règle, et la formation initiale et continue renforcée. L’UNSA Éducation œuvre activement au respect des textes encadrant la fonction d’AESH, notamment en matière d’évaluation, de revalorisation et de formation. »

Quel que soit votre métier, catégorie, lieu d’exercice, n’hésitez pas à vous rapprocher des responsables UNSA Éducation :

- de votre région ou de votre académie, en cliquant ici

- de votre département en cliquant ici

- du syndicat qui vous concerne en cliquant

Je souhaite être informé·e régulièrement

- je souhaite adhérer/prendre contact

- recevez la Lettre de l'UNSA Education et les articles qui font l'actualité, directement dans votre boîte mail.