UNSA avec Vous

Trop c’est trop ! Toutes et tous mobilisé·es le 13 janvier

lundi 10 janvier 2022, par UNSA avec Vous

Grève du jeudi 13 janvier

Forte de la diversité des métiers qu’elle réunit, l’UNSA Éducation appelle l’ensemble des personnels à exprimer le ras-le-bol généralisé. Et à le faire tous ensemble.

Enseignant·es, équipes de vie scolaire, personnels administratifs, de direction et d’inspection, AESH, DDFPT, PsyEN, assistant·es de service social, médecins et infirmier·es, personnels techniques (ITRF, TEN et ATEE), ATSEM, agents des collèges et des lycées, animateurs et animatrices du périscolaire, c’est par l’engagement de l’ensemble des personnels, que depuis 2 ans le système éducatif tient le choc et fait face à la pandémie.

Malgré nos alertes et nos revendications, le ministère ne cesse d’ajouter de la crise à la crise. L’Éducation nationale, dans son ensemble, est mise en tension et même fragilisée par ce décalage entre les annonces du gouvernement et les réalités du terrain. L’exaspération est immense face aux réponses dilatoires faites sur les équipements de protection, ou face aux protocoles qui changent sans cesse et qui ne peuvent pas être réellement mis en œuvre (gestion des cas contacts, délais de dépistage, notamment).

La coupe est pleine ! La fédération de l’Éducation, de la Recherche et de la Culture appelle tous les personnels à se mettre en grève le jeudi 13 janvier.

L’UNSA Éducation s’engage dans ce mouvement avec toute la force et la singularité donnée par la diversité des métiers qui la composent, qui sont en première ligne pour assurer un service public d’éducation de qualité. Soyons nombreu·ses à dire STOP.

Retrouvez ici la carte des rassemblements près de chez vous (lien).

Notre communiqué de presse pour aller plus loin (lien).

Quel que soit votre métier, catégorie, lieu d’exercice, n’hésitez pas à vous rapprocher des responsables UNSA Éducation :

- de votre région, de votre académie, ou de votre département en cliquant ici

- du syndicat qui vous concerne en cliquant

Je souhaite être informé·e régulièrement

- suivez notre page Facebook, comptes Twitter et Instagram Linkedin et notre page Youtube,

- je souhaite adhérer/prendre contact

- je souhaite recevoir la lettre hebdomadaire UNSA éducation

- retrouvez les dernières actus et les outils pour vous accompagner au quotidien sur notre site,

UNSA éducation, 87 bis avenue Georges Gosnat
94853 Ivry sur Seine Cedex