Accueil > Accueil > L’UNSA Education donne la priorité aux territoires ultra-marins
L’UNSA Education donne la priorité aux territoires ultra-marins
mercredi 1er octobre 2025, par
L'UNSA Education donne la priorité aux territoires ultra-marins
Le 16 septembre, l'UNSA Education présentait les résultats de la 13ème édition du baromètre UNSA des métiers de l'Education. L'un des 3 points saillants mis en avant auprès des médias nationaux était la situation des personnels dans les territoires ultra-marins.
Morgane Verviers, secrétaire générale de l'UNSA Education, a ainsi évoqué "des académies ultra-marines qui révèlent les fractures les plus profondes". Elle a dénoncé "un abandon politique" et rappelé que "L'Ecole est le dernier service public encore debout, mais que partout, elle est à l'os".
Les résultats de l'édition 2025 du baromètre des métiers (résultats complets à lire ici) ont démontré la spécificité des conditions d'exercice dans les territoires ultra-marins où les réponses faisant de la sécurité, de l'aménagement du lieu de travail et du manque d'outils efficaces une priorité dans les leviers d'amélioration des conditions de travail ont été plus nombreuses que dans les autres régions.
Un plaidoyer ultra-marin construit avec vous dans les prochains mois
La secrétaire générale de l'UNSA Education, Morgane Verviers, sera présente dans les prochains mois, à vos côtés, pour construire avec vous un "plaidoyer pour un avenir équitable et durable en outre-mer" à l'occasion d'une série de déplacements. Lien vers le communiqué de presse sur le premier déplacement qui se déroule du 6 au 12 octobre en Polynésie Française ici.
